Vin : Coups de coeur et histoires d'un oenologue amateur

Vin : Coups de coeur et histoires d'un oenologue amateur

Bar à vin

Au restaurant, choisir le vin peut être une tâche difficile. Trouver sur la carte la bouteille qui se marie le mieux avec les goûts et plats des différentes personnes est loin d'être évident. Surtout en se restreignant sur le budget. Alors si certains sont plutôt poisson et d autres viande,  cela devient mission impossible. La solution est alors le vin au verre, mais les restaurant classiques n ont généralement que peut de choix,  et rarement dans leur meilleur vin.


Les bars et restaurants à vin répondent exactement à cette problématique,  puisque chez eux justement,  le vin est vendu par défaut au verre ! Et le prix du vin y est souvent plus abordable.


Certains restaurants proposent également des formules menus+vins : c'est le restaurateur qui joue les sommeliers et sert les plats directement avec un verre du vin approprié.  La formule lui permet de ne pas ouvrir une bouteille pour ne servir qu'un seul verre, s'assurant ainsi de limiter le gaspillage. Un très bon compromis, si vous êtes ouverts aux découvertes œnologiques : les vins sélectionnés sont rarement les plus connus, le chef ayant généralement a cœur de partager ses découvertes.



19/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi